Modèle de texte narratif

Le texte narratif comprend tout type d`écriture qui relate une série d`événements et comprend à la fois la fiction (romans, histoires courtes, poèmes) et non-fiction (mémoires, biographies, reportages). Les deux formes racontent des histoires qui utilisent le langage imaginatif et expriment l`émotion, souvent par l`utilisation de l`imagerie, des métaphores et des symboles. Les élèves ont besoin de savoir comment les textes narratifs fonctionnent et comment les lire, parce que les histoires sont utilisées à de nombreuses fins importantes. Le but du texte narratif est de divertir, d`acquérir et de retenir l`intérêt d`un lecteur; Cependant, les écrivains de mémoires et de romans rapportent souvent des histoires complexes qui examinent des idées, des événements et des enjeux universels. En outre, les orateurs, les annonceurs et les politiciens utilisent des histoires pour nous persuader d`accepter ou de rejeter une idée. Le but d`un récit est simple, de raconter une histoire à l`auditoire. Il peut être écrit pour motiver, éduquer ou le plus souvent divertir. Les récits peuvent être à la fois faits ou fiction. Divertissez-nous. Les récits sont les plus populaires de tous les styles d`écriture. Si vous ne pouvez pas divertir et nous engager, vous le public va rapidement passer. Cliquez ici pour télécharger un planificateur imprimable avec et sans texte d`exemple.

J`aime écrire avec mes élèves et j`ai adoré ce podcast! Une extension amusante à ce récit est de défier les élèves à écrire une autre histoire sur le même événement, mais utiliser la perspective d`un autre «personnage» de l`histoire. Des livres comme Wonder (R.J. Palacio) et Wanderer (Sharon Creech) peuvent modéliser le concept pour les étudiants. Une complication-les récits ont généralement une sorte de problème pour les personnages principaux. Les récits sont un genre populaire pour les étudiants et les enseignants car il offre à l`écrivain la possibilité de partager leur imagination, leur créativité, leur habileté et leur compréhension de presque tous les éléments de l`écriture. À l`occasion, nous nous référons à un récit comme «écriture créative» ou écriture d`histoire. La plupart des étudiants bénéficieront d`apprendre les différents éléments de la grammaire de l`histoire incrémentalement. Vous voudrez peut-être créer une série d`organisateurs graphiques ou de feuilles de calcul, en ajoutant des éléments à mesure que les élèves les comprennent. Vous pouvez envisager la modélisation complétant une feuille de grammaire de l`histoire pour une histoire familière et de garder ce modèle à la disposition des étudiants pendant l`activité.

Les élèves peuvent lire le texte soit en classe, soit à l`avance. La longueur et la difficulté du texte doivent correspondre au niveau de compétence des élèves. Si c`est la première fois que les étudiants terminent cette activité, vous voudrez peut-être choisir un texte de plusieurs niveaux en dessous de leur niveau de lecture pour permettre aux élèves de se concentrer sur la grammaire de l`histoire plutôt que de lutter avec la compréhension. Une fois que les paramètres de l`assignation ont été expliqués, demandez aux élèves de lire au moins une histoire de modèle, un texte de mentor qui illustre les qualités que vous recherchez.