Modèle de p.v de réunion

L`application de modèle V est presque la même que le modèle de cascade, car les deux modèles sont de type séquentiel. Les exigences doivent être très claires avant le début du projet, car il est généralement coûteux de revenir en arrière et de faire des changements. Ce modèle est utilisé dans le domaine du développement médical, car il est strictement un domaine discipliné. Le cycle de développement du modèle V (voir fig. 8,15) a déjà été utilisé depuis un certain temps dans le développement des fonctions du véhicule. Plus récemment, il a été adopté comme modèle de référence qui peut être utilisé pour l`ISO 26262, pour les systèmes critiques de sécurité fonctionnelle. Mais, bien que l`ISO 26262 et le modèle V fournissent un cadre méthodologique générique pour assurer la sécurité automobile et également une référence pour le développement de fonctions de conduite automatisées, la conduite automatisée présente des défis uniques pour l`application des deux approches, qui sont maintenant en cours de discussion dans les différents groupes de travail et pour traiter les deux sujets. Dans le modèle V, la phase de test correspondante de la phase de développement est planifiée en parallèle. Ainsi, il y a des phases de vérification sur un côté des phases de «V» et de validation de l`autre côté. La phase de codage rejoint les deux côtés du modèle V. Le modèle V est une méthodologie de développement unique et linéaire utilisée lors d`un cycle de développement de logiciels (SDLC). Le V-Model se concentre sur une méthode assez typique cascade-esque qui suit des étapes strictes, étape par étape. Alors que les étapes initiales sont de grandes étapes de conception, les progrès se font par des étapes de plus en plus granulaire, conduisant à la mise en œuvre et au codage, et enfin de retour à travers toutes les étapes de test avant l`achèvement du projet.

Dans le développement de logiciels, le V-Model [2] représente un processus de développement qui peut être considéré comme une extension du modèle cascade, et est un exemple du modèle V plus général. Au lieu de se déplacer de manière linéaire, les étapes de processus sont pliées vers le haut après la phase de codage, pour former la forme typique de V. Le modèle V démontre les relations entre chaque phase du cycle de vie du développement et sa phase de test associée. Les axes horizontal et vertical représentent l`intégralité du temps ou du projet (de gauche à droite) et le niveau d`abstraction (coarsest-grain abstraction supérieur), respectivement. Le modèle V est une extension du modèle cascade et est basé sur l`Association d`une phase de test pour chaque étape de développement correspondante. Cela signifie que pour chaque phase du cycle de développement, il y a une phase de test directement associée. Il s`agit d`un modèle très discipliné et la phase suivante ne démarre qu`après la fin de la phase précédente. Les partisans du modèle V affirment qu`il a évolué au fil du temps et soutient la souplesse et l`agilité tout au long du processus de développement.

Ils affirment qu`en plus d`être une approche très disciplinée, il favorise la conception méticuleuse, le développement et la documentation nécessaire pour construire des produits logiciels stables. Dernièrement, il est adopté par l`industrie des dispositifs médicaux. 9 [10] dans le modèle V, chaque étape de la phase de vérification a une étape correspondante dans la phase de validation. [4] ce qui suit sont les phases typiques de validation dans le V-Model, bien qu`ils puissent être connus par d`autres noms. Le V-Model a été critiqué par les défenseurs agiles et d`autres comme un modèle inadéquat de développement de logiciels pour de nombreuses raisons. 5 6 [7] les critiques comprennent: il y a plusieurs phases de vérification dans le V-Model, chacune d`elles sont expliquées en détail ci-dessous. L`avantage de la méthode V-Model est qu`il est très facile à comprendre et à appliquer. La simplicité de ce modèle facilite également la gestion. L`inconvénient est que le modèle n`est pas flexible aux changements et juste au cas où il y a un changement d`exigence, qui est très commun dans le monde dynamique d`aujourd`hui, il devient très coûteux de faire le changement. Pour commencer, il est préférable de visualiser les étapes brutes du modèle V, comme on le voit dans le diagramme ci-dessous.